Accueil > Conseils & Études > Actualités > Évènements > Michael Page donne le coup d’envoi de ...

Michael Page donne le coup d’envoi de la 7ème édition du Trophée du Capital Humain

Le 4 décembre 2014

Michael Page lance aujourd’hui la 7ème édition du Trophée du Capital Humain. Créé en 2009 par Michael Page et Le Monde, le Trophée du Capital Humain valorise chaque année les  initiatives et les réalisations des grands groupes français pour développer et engager les femmes et les hommes  qui constituent leur capital humain.

       

Nouveauté de cette édition, initialement ouverte aux entreprises de plus de 15 000 salariés appartenant au SBF 120, la participation est désormais accessible aux Groupes du SBF 120 de plus de 10 000 salariés, aux Groupes non français ayant plus de 5 000 salariés en France ainsi qu’aux Groupes français non cotés de plus de 10 000 salariés.

       

S’appuyant sur une méthodologie rigoureuse, le Trophée du Capital Humain poursuit depuis sa création les objectifs suivants :

  • positionner la fonction RH dans sa dimension stratégique,

  • valoriser le travail des équipes RH et des entreprises,

  • sensibiliser les acteurs économiques à l'effet de levier de la fonction RH,

  • affirmer que l'investissement dans le capital humain est un des plus sûrs moyens de développer la valeur de l'entreprise.


Les 4 thématiques de l’édition 2015

Pour cette 7ème édition du Trophée du Capital Humain, les quatre thématiques sur lesquelles les entreprises participantes seront jugées seront les suivantes :

  • L’apprentissage

  • La transformation numérique

  • L’expérience candidat

  • Le développement des talents locaux

     

L’équipe du Trophée sélectionnera sur dossier quatre entreprises, pour la qualité, l’originalité et la cohérence de leur action sur l’une des quatre thématiques. Parmi ces entreprises, le Jury, primera en outre celle qui l'aura convaincu de la qualité globale de la gestion de son capital humain, jugée notamment selon quatre critères :

  • la cohérence de la politique conduite avec la stratégie de l'entreprise,

  • l’engagement du management,

  • l’originalité des dispositifs mis en place,

  • l’impact des dispositifs sur les salariés de l'entreprise.


Les fondateurs du Trophée du Capital Humain : Michael Page et Le Monde

Les partenaires du Trophée du Capital Humain : ANDRH, HEC, Le Point, Misceo, Monster, CAA, Fromont Briens et Groupe Obea

Photo(s)

lancement-trophee-du-capital-humain-2015

Contactez-nous

Agence Elan-Edelman pour PageGroup

Tél : 01 70 23 91 95

pagegroup@elanedelman.com