Accueil > Conseils & Études > Actualités > Évènements > Initiatives et cérémonie du Prix ...

​​

Initiatives et cérémonie du Prix des Ressources Humaines édition Grand-Ouest 2016

Eram, Mediaveille, Invivo NSA et Ima Technologies primés lors de le cérémonie du 26 mai dernier

Le 1er juin 2016

4 Groupes et 4 PME étaient en lice pour remporter l'un des trophées lors de la 4ème édition du Prix des Ressources Humaines Grand-Ouest.

Eram s'est vu remettre le prix Groupe, Mediaveille celui des PME, Invivo NSA le Prix Spécial du Jury et, enfin,  Ima Technologies a été mis en lumière par le Prix coup de Coeur du Parrain, Edgar Grospiron.

Le 26 mai dernier, s'est déroulée la 4ème cérémonie du Prix des Ressources Humaines édition Grand-Ouest.

Ce prix a pour but de récompenser des équipes pour leurs contributions au développement de leur entreprise et pour leurs initiatives innovantes en matière de Ressources Humaines, ce pour des sociétés basées en Bretagne, en Basse-Normandie, dans les Pays-de-Loire, en Poitou-Charentes et ou encore dans le Centre.

La cérémonie, placée sous le parrainage d’Edgar GROSPIRON, Champion Olympique, Conférencier et Chef d’Entreprise, a mis en lumière deux entreprises pour :

Le Prix Groupe (entreprises de plus de 250 salariés) : ERAM pour L'école de la chaussure 

Eram a créé cette école de formation en interne pour maintenir le savoir-faire industriel de l’entreprise mais aussi recruter et professionnaliser de nouveaux artisans de la chaussure. Ainsi, la formation permettra notamment de transmettre une expertise auprès des chefs de produit en charge de développer les collections des marques du Groupe. Le projet s’adresse aussi bien aux nouveaux artisans de la chaussure qu’aux équipes produits et styles.

Le Prix PME (entreprises de 50 à 250 salariés : Mediaveille pour le Recrutement sans CV

Afin de faire fasse à un fort besoin en recrutement, Mediaveille cherche à obtenir des candidatures qualifiées pour des profils d’experts du web et valoriser les profils atypiques. L’entreprise, favorable à la démarche du « Test and learn » a lancé une première expérience en mars 2016 pour le recrutement d’un expert en référencement naturel en se basant simplement sur un questionnaire.


Lors de la soirée, deux autres prix exeptionnels ont été remis :

Le Prix Spécial du Jury : Invivo NSA pour « Cross’in Borders »  

Invivo NSA souhaite déployer un réseau de jeunes talents VIE dans les filiales à l’étranger et exporter le savoir-faire français en nutrition et santé animales dans les pays émergents. Pour cela, l’entreprise a mis en œuvre un dispositif de Volontaires Internationaux en Entreprise (VIE), dont le nombre nombre exponentiel de recrutements a rapidement imposé la mise en place d’un outil de gestion des VIE et de centralisation de l’information.

Le Prix Coup de Coeur du Parrain : Ima Technologies pour « Valoriser le métier de centre d’appel auprès des collaborateurs » 

Ima Technologies a pour objectif de changer le regard des collaborateurs pour redonner du sens à leur métier et être fiers de ce qu’ils font. Pour ce faire, l’équipe a mis en place des ateliers narratifs afin de recueillir les verbatims des salariés. Une photomathèque a également été installée dans l’entreprise pour capturer l’ensemble des visages au cœur du projet. Ces 2 initiatives ont permis de réaliser une vidéo surprise à destination des collaborateurs qui a ensuite été diffusée sur des mannequins qui incarnent l’ensemble des collaborateurs.


Depuis la création du Prix des Ressources Humaines en 2012, les éditions Rhône-Alpes – Auvergne, Grand Nord-Est et Grand-Ouest ont mis en lumière les actions régionales exemplaires de 28 entreprises.

« Les Ressources Humaines et le capital humain prennent une place de plus en plus conséquente au sein des entreprises. Cette 4ème édition Grand–Ouest du Prix des Ressources Humaines nous montre une nouvelle fois l’incroyable potentiel d’innovation RH développé par nos entreprises régionales, notamment sur des thématiques telles que le bien-être au travail, la reconnaissance, la formation, le recrutement, .... Avec ce Prix, Michael Page et l’ANDRH souhaitent récompenser et apporter une visibilité à ces entreprises qui ont placé les Ressources Humaines au cœur de leur succès » déclare Florent Gillet, Partner chez Michael Page pour le bureau de Nantes et président du Jury.

  Découvrez ou redécouvrez en image : - la journée de soutenance devant le jury avec un résumé des 8 initiatives présentées - les vidéos des entreprises qui composent le palmarès final - les moments forts de la cérémonie      

Les fondateurs : Michael Page et l'ANDRH

Les partenaires : Audencia Business School, Cadremploi, Chesneau, Fidal, Edenred, Havas Voyages, Le Figaro, Horoquartz, Kiplin, Le Journal des Entreprises, Leyton et One4You


Contactez-nous

Agence Elan-Edelman pour PageGroup

Tél : 01 70 23 91 95

pagegroup@elanedelman.com